Arrêt de la Cour : affaires 42/59 et 49/59
Document date: 22 March 1961Identity Statement
Paper
Mathevon, Valerie; Previti, Catherine
Context
Content and Structure
Parties : Société nouvelle des usines de Pontlieue - Aciéries du Temple (SNUPAT) / Haute Autorité de la CECA
Objet :
1) Affaire 42/59 : Recours en annulation dirigé contre la lettre de la division du Marché de la Haute Autorité du 7 août 1959 refusant de consentir au profit de la requérante le principe de dommages-intérêts demandés en raison de la prétendue faute de service commise par la Haute Autorité en accordant à certaines entreprises des 'dérogations' en matière de péréquation de la ferraille.
2) Affaire 49/59 : Recours dirigé contre la décision implicite de rejet prétendue résulter du silence gardé par la Haute Autorité sur les demandes formulées par la requérante et tendant au retrait de toutes les 'dérogations' accordées ou tolérées par la Haute Autorité en matière de péréquation de la ferraille, à la fixation du nouveau taux de taxe et à la communication de celui-ci à la requérante avec tous les éléments permettant à celle-ci d'effectuer un contrôle normal sur l'établissement de ces taxes.
Conditions of Access and Use
Les arrêts originaux conservés aux AHUE ne sont pas consultables pour des raisons de conservation matérielle. Ils sont disponibles sur le site CURIA (et, pour les affaires introduites jusqu'en 1997, sur le site EUR-Lex) : http://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7045/.
Les arrêts sont, dans la plupart des cas, publiés ultérieurement dans le Recueil de la jurisprudence.
French
Textual
Allied Materials
Cour de justice de l'Union européenne (Luxembourg)