BAC CEE/CEEA Commissions - Fonds BAC

Documents from [1906] to [1986]

Identity Statement

Reference Code
BAC
Extent and Medium

25978 dossiers

Reference Archivists

Gherardo, Bonini

Context

Immediate Source of Acquisition

Archives historiques de la Commission européenne (Square de Meêus, Bruxelles).

Content and Structure

Abstract

A l'exception des procès-verbaux des réunions de la Commission qui émanent du Secrétariat général, les dossiers qui composent ce fonds sont originaires pour l'essentiel des Directions générales (DG) , services qui constituent , avec les Services dits "horizontaux" (juridique, presse et information ou statistiques par ex.), l'armature technico-administrative des Commissions CEE et Euratom. La cote des divers versements reflète cette structure. Ainsi, dans l'exemple suivant : BAC 118/1986, BAC se réfère au versement de la Commission (en ce cas d'espèce Euratom), 1986 à l'année durant laquelle le versement à été effectué de la DG créatrice au service d'Archives centrales, 118 au numéro d'entrée attribué au versement par les Archives centrales pendant la même année. Les Directions générales sont à leur tour subdivisées chacune en 3 ou 4 Directions (ou services) , elles-mêmes composées de Divisions, unités administratives de base.
Les archives des Cabinets, cellules de réflexion et d'évaluation des propositions à soumettre au Collège pour décision, formées de collaborateurs personnels des différents Commissaires, ne figurent pas dans ce fonds.
Les dossiers constitués de notes, mémos, études et discours illustrent la genèse, les structures, le fonctionnement interne et les politiques mises en oeuvre par les premières Commissions CEE (présidences W. Hallstein et J. Rey) et Euratom (présidences L. Armand, E. Hirsch, M. Chatenet), ainsi que leurs relations avec les autres institutions, organisations internationales, Etats membres et Pays tiers.

Conditions of Access and Use

Access Conditions

Le fonds est librement consultable en application de la règle d'accès trentenaire.
La reproduction, sous forme de photocopies, est librement autorisée.

Languages

Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Greek, Italian, Polish, Portuguese, Russian, Spanish, Swedish

Notes

Notes and Remarks

La note ISAAR changée le 10 mars 2016

Legal Status Notes

Fonds déposé par la Commission européenne en application du contrat du 17/12/1984.

Relations Area

Related To Record Creators
Related Entries
Abstract: Les papiers personnels de Georg Pröpstl se composent de documents créées tout au cours de l'activité scientifique et professionnelle de Georg Pröpstl incluant aussi les papiers issues de ses engagements culturels et politiques et de son mandat d'enseignement universitaire. Ainsi le fonds illustre le travail et les résultats des recherches scientifiques de Georg Pröpstl dès l'époque de l'obtention du doctorat en 1960, pendant qu'il était directeur (1961 – 1984) du bureau Eurisotop de la Commissio ...
Fonds: GP
 
Description Level: Fonds
Dates: 1959 to 1989
Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly