ACP.A-01 Réunions et travaux préparatoires à la conférence de l’APE avec les Parlements d’Etats africains et malgaches de Strasbourg

Documents from [1959] to [1961]

Identity Statement

Reference Code
ACP.A-01
Extent and Medium

25 dossiers

Reference Archivists

Brouet, Agnes

Context

Administrative and Biographical History

La conférence de l’Assemblée parlementaire européenne avec les parlements d’Etats africains et de Madagascar (Strasbourg du 19 au 24 juin 1961) est préparée par un colloque tenu à Rome les 24-26 janvier 1961. Ce colloque est plus communément appelé «conférence de Rome», «conférence préparatoire de Rome» ou encore «réunion préparatoire de Rome».
Le but de cette conférence préparatoire est de fixer les thèmes de discussion pour la conférence de Strasbourg, d’examiner la question d’une éventuelle extension de la liste des invités, de fixer les critères de désignation des membres participants et de la composition des délégations, de prendre les dispositions concernant le financement et l’organisation de la conférence, d’élaborer un règlement intérieur pour le déroulement des débats et surtout de préparer l’ordre du jour de la conférence.
De nombreuses réunions, ainsi que des travaux préparatoires ont été nécessaires à l’élaboration de cette conférence préparatoire.

Content and Structure

Abstract

La série regroupe les réunions et travaux préparatoires à la conférence de l’Assemblée parlementaire européenne avec les Parlements d’Etats africains et malgaches de Strasbourg (19-24 juin 1961).
Elle regroupe tous les travaux (réunions, conférence, correspondance en découlant) qui ont été nécessaires et donc antérieurs à la conférence de l’APE avec les Etats africains et malgaches à Strasbourg.
Elle offre ainsi la possibilité de suivre les différentes étapes de l’organisation de cette grande conférence, l’élaboration de son ordre du jour, le rôle de chacun des participants.

Conditions of Access and Use

Languages

Dutch, English, French, German, Italian

Allied Materials

Location of Originals
Historical Archives of the European Union

Les originaux ont été transférés aux Archives historiques de l’Union européenne à Florence en décembre 2010

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly