Centre européen des relations industrielles
Documents from 19 September 1995 to 28 June 1996Identity Statement
Paper
Brouet, Agnes
Context
Le Centre européen des relations industrielles (CERI), né de l'initiative des organisations des partenaires sociaux (UNICE, CEEP et CES), a été conçu comme un lieu priviligié de réflexion, d'échange d'expériences, de formation et de soutien des relations industrielles en Europe. Le centre, qui a son siège à Florence (Italie), bénéficie du soutien de la Commission européenne et de la coopération scientifique de l'Institut universitaire européen. Il a été inauguré le 20 octobre 1995.
Content and Structure
Liste d'invités du groupe pour l'inauguration du Centre des relations industrielles à Florence le 20 octobre 1995.
Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen concernant la création d'un Centre européen des relations industrielles (CERI), COM (95) 445 final.
Rapport au nom de la commission des Affaires sociales et de l'Emploi de David Morris sur la création d'un Centre européen des relations industrielles, échange de vues des 5 et 6 février 1996.
Débats du Parlement européen du 22 mai 1996 à propos du Centre européen des relations industrielles (CERI).
Financement du centre.
Déclaration des partenaires sociaux (UNICE, CEEP, CES) sur le Centre européen des relations industrielles.
Correspondance et document sur la formation.
Compte-rendu de la visite d'une délégation de la commission des Affaires sociales au Centre européen des relations industrielles (17 - 18 octobre 1996).
Note de Jean-Marie Triacca concernant la discussion en plénière du rapport Morris concernant le Centre européen des relations industrielles à Florence, 8 mai 1996.
Cours résidentiel "Les relations industrielles en Europe et le dialogue social", A. Miniutti (formation européenne 1996).
Brochure de description du centre pour l'inauguration.
Conditions of Access and Use
English, French
Textual