Assemblée générale

Identity Statement

HAEU Reference Code
SEC.02.02-01
Reference Archivists

Previti, Catherine

Context

Administrative and Biographical History

"L’Assemblée générale (AG) est l’organe souverain de la SEC. Après l’Assemblée constitutive de 1950, l’AG s’est réunie une fois par année jusqu’en 1956, puis elle est devenue biennale, sauf exceptions. L’AG est non seulement l’instance qui prend les décisions les plus importantes eu égard à la vie de la Société mais – avant tout – elle est l’organe qui en développe la ligne de travail, en approfondit la raison d’être, individue ses priorités face aux conditions de la culture du moment présent. Les débats sont condensés dans une « déclaration finale » qui est votée par l’AG.
Jusqu’à la mort d’Umberto Campagnolo, l’ossature de l’AG était constituée par le rapport du Président et le rapport du SGI sur un thème choisi au cours des travaux du CE.
Par la suite les travaux de l’AG se sont plus nettement partagés entre la partie ayant trait à la vie de la Société et un colloque ouvert au public, dont le thème, proposé par le SGI et approuvé par le Bureau, était exposé par le SGI dans un texte intitulé « raisons du thème ». Les actes des AG sont publiés dans « Comprendre »" (note de Cosima Campagnolo).

Allied Materials

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly