Enrico Gibellieri
Documents from [1982] to [2019]Identity Statement
24 linear meters; 313 dossiers
Paper
Becherucci, Andrea
Context
Le fonds Gibellieri a été déposé auprès des AHUE à Florence en vertu d'un contrat de dépôt signé le 5 juillet 2002 entre Enrico Gibellieri et les AHUE, représentées par leur directeur Jean-Marie Palayret.
Le premier versement est parvenu à Florence en octobre 2002, tandis qu'onze nouveaux versements du fonds ont été effectués par le déposant en octobre 2003, en mars, mai, juillet 2004, en février 2005, en novembre 2006, en mars 2007, en février 2009, en janvier 2010, en janvier 2012 et en mars 2014.
Content and Structure
Le fonds comprend les procès-verbaux des sessions plénières ainsi que des comités spécialisés du Comité consultatif de la CECA, des notes manuscrites du déposant, des résolutions, des actes de congrès et de journées d'étude, des rapports et des procès-verbaux concernant l'harmonisation des conditions du travail, la normalisation technique, la prévention des accidents, la recherche sociale CECA et la recherche technique sur l'acier. Le versement effectué en février 2004 comprend notamment les procès-verbaux de la Commission consultative sur les mutations industrielles crééé auprès du Conseil économique et social de l'Union européenne ayant la tâche de continuer le travail du Comité consultatif de la CECA après l'expiration du Traité CECA en juillet 2002 ainsi que de comptes rendus des réunions des experts du Bureau Technique Syndical pour la santé et la sécurité créé en 1989 à l'initiatve de la Confédération européenne des Syndicats dont Gibellieri est actuellement membre. Un riche matériel documentaire, provenant de l'OCDE, de l'ONU et de l'ILO, complète le fonds.
Le fonds a été reclassé en respectant, dans la mesure du possible, le classement originel des dossiers. Pour certains matériels on a reclassé les documents en constituant des dossiers thématiques.
Conditions of Access and Use
Le fonds est librement consultable.
L'exploitation scientifique et la reproduction partielle (sous forme de photocopies seulement) des documents sont soumises aux dispositions en vigueur en matière de consultation de dépôts privés aux AHUE.
English, French, German, Italian, Spanish
Textual