Rapport Annuel 1995

Document date: [1995]

Identity Statement

HAEU Reference Code
BEI-38
Physical Medium

Microfiche, Paper

Reference Archivists

Mathevon, Valerie

Content and Structure

Abstract

Vue d'ensemble de l'année 1995: adhésion de l'Autriche, Finlande, Suède à l'Union européenne et à la BEI. Conseil européen de Madrid (15-16 déc.): monnaie unique "euro" (1 écu = 1 euro).
Financements de la BEI dans l'UE et à l'extérieur de l'UE: participation au programme spécial soutenant l'initiative de paix et de réconciliation en Irlande du nord, contribution aux efforts de reconstruction à Madère (après le cyclone de 1993) et dans le Piémont (après les inondations de 1994). Conférence de Barcelone instaure le Partenariat Euro-méditerranéen (nov.). Soutien de la BEI au processus de Paix au Proche Orient: accord avec l'Autorité palestinienne (27 oct. 1995) et premiers contrats de financements.
Accroissement de l'activité de la BEI dans les pays d'Europe centrale et orientale: signatures de nouveaux accords européens avec l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie. Première intervention de la BEI en Albanie. Signature (nov. 1995), du protocole financier de la Convention révisée de Lomé IV. Premières opérations de la BEI en Afrique du Sud pour le soutien de la transition démocratique et le programme de reconstruction et de développement. Reprise des activités de la BEI en Afrique centrale. Présentation des financements de la BEI par objectif de politique communautaire. Présentation des financements par pays.
Ressources empruntées. Organes de décision et fonctionnement de la BEI. Ouverture de la crèche le 1er janv. 1995. Résultats de l'exercice et les comptes annuels. Annexes: environnement économique, liste des projets financés, tableaux statistiques.

Conditions of Access and Use

Languages

Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Greek, Italian, Portuguese, Spanish, Swedish

Type of Archival Materials

Textual

Allied Materials

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly