BEI.09.02-02 Cahiers BEI / EIB Papers

Identity Statement

Reference Code
BEI.09.02-02
Extent and Medium

53 Dossiers

Reference Archivists

Mathevon, Valerie

Content and Structure

Abstract

Les "Cahiers BEI/EIB Papers" sont des publications occasionnelles et irrégulières de la Banque entre 1986 et 1996, puis sous une forme nouvelle à partir de 1996, ils paraissent deux fois par an.
Ayant pour but d'encourager la recherche de haute qualité en économie et le débat sur des sujets d'intérêt européen, les Cahiers regroupent des articles et notes brèves, résultats dans un premier temps de recherches menées par le staff de la BEI, et dans un deuxième temps également par des chercheurs et experts externes.
Jusqu'en 1996, les articles sont sélectionnés sous la responsabilité d'un Comité de Rédaction composé de membres des différentes Directions de la Banque puis la publication est confiée au département de l'économiste en chef de la BEI.
A partir de 1996 les Cahiers changent de système de numérotation.
Bien que les publications de la BEI soient habituellement effectuées dans toutes les langues officielles de la Communauté, les articles des "Cahiers BEI|EIB Papers", paraîtront uniquement dans l'une ou l'autre des deux langues de travail de la Banque, l'anglais ou le français.
Puis ils deviennent des EIB Working Papers à partir de 2012 et ne sont qu'en anglais.

Conditions of Access and Use

Access Conditions

Les informations contenues dans ces documents sont libres d'utilisation à condition de mentionner la source et de ne pas modifier les informations extraites.

Languages

English, French

Allied Materials

Notes

Notes and Remarks

Les dossiers numérisés de ce sous fonds sont consultables en ligne.The digitalised files of this sub-fonds are available on the website. Les premières années les résumés des articles, au début de chaque Cahier, sont rédigées dans les deux langues francais et anglais.

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly