CRNO

Conférence des régions de l’Europe du Nord-Ouest (CRENO)

Documents from [1949] to [2005]
Fonds Creator
Access Conditions

Les droits d'auteurs de certains documents, cartes etc. ne sont pas détenues par les HAEU. La consultation de ces documents est autorisée sous conditions que le lecteur s’engage à respecter les législations en vigueur en la matière.
En cas de doute, consulter les Archives Historiques de l'EU.

Reference Archivists

Ruth, Meyer

Extent and Medium

301 dossiers

Languages

Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Hungarian, Italian, Norwegian, Portuguese, Spanish, Swedish

Administrative and Biographical History

Le dépôt CRNO se compose de documents d’archives, d’une collection d’ouvrages cartographiques et d’un ensemble de cartes géographiques.
Les documents d’archives se divisent en deux groupes de provenances: le premier se compose de documents provenant du Secrétariat général de la CRENO, fonction assuré par I. B. F. Kormoss à partir de 1963. Il s’agit de documents relatifs aux réunions des organismes statuaires, aux activités propres de l’organisation, aux fonctions du Secrétaire général et d'une collection de cartes géographiques crée par la CRENO. Le deuxième groupe de documents d’archives se rapporte aux activités de I. B. F. Kormoss en tant que cartographe, expert juridique et administrateur. Il consiste notamment en documents relatifs au projet de la Fondation de la culture d’Amsterdam "Plan Europe 2000, projet 4: L’avenir de l’agriculture et environnement" et au projet de la Direction générale de l’Agriculture (DGVI) de la Commission européenne "Travaux cartographiques relatifs aux zones d’agriculture de montagne (projet Zeller)" entrepris au début des années 70.

La collection d’ouvrages cartographiques ainsi que le groupe de cartes géographiques proviennent de la section cartographique du Collège d’Europe de Bruges. Ce dernier se compose d’environs 500 pièces crées par une équipe cartographe au sein de la section dans le cadre du projet A. Zeller; il s’agit d’études, esquisses préliminaires, projets et versions définitives de cartes.

Après classement et analyse, le fonds compte 301 dossiers, 41 ouvrages cartographiques et environs 500 pièces de matériel cartographique. Ruth Ingeborg Meyer-Belardini, décembre 2012.

Custodial History

Le fonds de la CRENO a été déposé aux Archives Historiques de l’Union Européenne suite à un contrat de dépôt signé en juin 2011 entre les Archives historiques de l'Union européenne et I. B. F. Kormoss.

Related Unit of Description

Liste des ouvrages cartographiques.

Fonds Publications
Publications held by the EUI Library and transfered as part of the fonds