CPPE

Coupures de presse du Parlement européen

Documents from [1956] to [1992]
Fonds Creator
Fonds Inventory
Reference Archivist

Agnes, Brouet; Evy, Chiostri

Abstract

La collection comprend des articles de journaux et de revues des pays de la Communauté, de Suisse et et des Etats-Unis couvrant les sujets débattus pendant les sessions plénières du Parlement, le travail des commissions et groupes parlementaires, les sommets du Conseil de l'Europe et donnant des informations sur les activités des membres et des personnalités éminentes européennes.
Le matériel archivistique se présente comme la résultante de dossiers d'information quotidiens et de dossiers "ad hoc" établis pour répondre à des requêtes spécifiques.

Extent and Medium

97 mètres linéaires. 2958 dossiers

Languages

Danish, Dutch, English, French, German, Greek, Italian, Portuguese, Spanish

Administrative and Biographical History

Les coupures de presse proviennent, dans un premier temps, d'agences de presse des pays membres. A partir de 1979 elles sont produites par la direction générale des Etudes, service d'Evaluation de la presse du Parlement européen (aujourd'hui Direction générale des services de recherche parlementaire).

Custodial History

Les documents ont d'abord été déposés au service d'archives du PE (DG IV), puis ce dernier en a effectué le versement auprès des Archives de l'Union européenne.

Accruals

La collection n'est pas complète.

ASystem of Arrangement

Les coupures de presse ont été pré-ordonnées chronologiquement à Luxembourg. La description a été effectuée suivant une méthode documentaire à base de mots clés visant à mettre en relief les thèmes politiques et économiques essentiels, ainsi que les agents majeurs des faits ou activités mentionnés. La collection est indexée avec le thesaurus EUROVOC.

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly