SGCICEE-17

Elargissement des Communautés et premières négociations d'adhésion du Royaume-Uni, de l'Irlande, du Danemark, de la Norvège, 1961-1971

Documents from [1961] to [1972]
Fonds Creator
Abstract

Cette série de 11 dossiers concerne l'élargissement des Communautés et la phase préparatoire des premières négociations d'adhésion du Royaume-Uni, de l'Irlande, du Danemark et de la Norvège. Les dossiers ont trait à la conjoncture de l'économie britannique des années 60 (les questions monétaires et la crise de la livre sterling), à l'opinion de la presse concernant l'élargissement ainsi qu'aux demandes d'adhésion de l'Irlande, du Danemark, de la Norvège. Un groupe de dossiers examine les implications et problèmes posés par une éventuelle adhésion de la Grande-Bretagne à la CEE, en particulier ceux concernant la période de transition, les questions financières, les institutions, la Politique agricole commune (PAC), les procédures de négociations. Un dossier est consacré aux pays non candidats, membres de l'Association Européenne de Libre Echange (AELE) et à leurs relations avec la Communauté dans un cadre élargi. Enfin deux dossiers présentent les accords du 31 juillet 1971 à la suite des négociations de la Communauté avec le Royaume-Uni d'une part, et avec l'Irlande, le Danemark, la Norvège d'autre part.
Les dossiers sont constitués de communiqués, de dossiers de la Documentation Française, d'un dossier de la Direction générale de la politique industrielle et du SGCI, de feuilles documentaires contenant des articles de presse, de notes, d'avis de la Commission, de procès verbaux des réunions du Comité Economique et Social, de rapports émanant du Comité des Représentants permanents, de comptes rendus des conférences des Etats membres et des pays candidats.

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly