PVD

Pier Virgilio Dastoli

Documents from [1977] to [2004]
Fonds Creator
Fonds Inventory
Access Conditions

Le fonds est accessible sous réserve d'une demande écrite et de l'accord préalable du
déposant.

Reference Archivists

Andrea, Becherucci

Abstract

Le fonds se compose de correspondance, comptes rendus de réunions, notes de travail et documentation imprimée émanant du bureau de P.V. Dastoli en qualité d'assistant parlementaire de Spinelli, notamment à la commission institutionnelle ou à celle du budget du Parlement européen, ou comme secrétaire du groupe "Crocodile". Il illustre également les activités de Dastoli comme secrétaire de l'intergroupe fédéraliste du PE, fondateur du "Comité d'action Altiero Spinelli" et du groupe "Ardennes", fonctionnaire du Parlement ou de la Commission, enseignant universitaire, essayiste, militant et dirigeant fédéraliste au sein de l'UEF et du ME (dont il a été le secrétaire général et au sein duquel il a occupé la charge de porte-parole du Forum Permanent de la Société Civile qu'il a contribué à créer) ainsi qu'en qualité de directeur de la Représentation de la Commission européenne à Rome.

Extent and Medium

25 ml.
199 dossiers

Languages

Dutch, English, French, German, Italian, Spanish

Custodial History

Le fonds a été déposé aux AHCE par P.V. Dastoli qui conservait auparavant les documents à son bureau du Parlement européen à Bruxelles ou à son bureau auprès du siège de la Représentation de la Commission européenne à Rome.

Accruals

Trois nouveaux versements ont été effectués en octobre 1999, en septembre 2003 et en juillet 2004 par le déposant.

System of Arrangement

Le fonds a été réorganisé selon un ordre thèmatique, respectant les diverses provenances des documents.

Notes and Remarks

Une annexe au fonds est constituée par diverses publications imprimées concernant les sujets auxquels Dastoli s'est intéressé au cours de sa carrière européenne.

Legal Status Notes

Le fonds a été déposé aux AHCE en vertu d'un contrat de dépôt signé avec M. Dastoli le 1er octobre 1999.