GSPE-E

Conférences de l'Internationale socialiste

Documents from [1979] to [1994]
Fonds Creator
Abstract

L'Internationale socialiste est l'organisation mondiale des partis sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes. Elle rassemble actuellement 165 partis et organisations politiques de tous les continents.
Ses origines remontent aux premières organisations internationales des mouvements travaillistes, elle existe sous sa forme actuelle depuis 1951, lorsqu'elle fut rétablie au Congrès de Francfort. Depuis lors, ses activités ont augmenté considérablement, le nombre de partis et organisations membres doublant au cours des années quatre-vingts-dix. Les organes directeurs suprêmes de l'Internationale sont le Congrès, qui se réunit tous les trois ans, et le Conseil, qui comprend tous les partis et organisations membres, et qui se réunit deux fois par an.
Le Congrès élit le président, les vice-présidents et le secrétaire général qui constituent le Présidium de l'Internationale.
Willy Brandt fut président de l'Internationale Socialiste de 1976 à 1992 et Pierre Mauroy de 1992 à 1999. Depuis 1999, l'actuel président est Antonio Guterres.
Le Secrétariat de l'Internationale Socialiste coordonne les activités de l'Internationale, convoque ses réunions et conférences, diffuse des déclarations et des communiqués de presse et produit ses publications.
L'Internationale Socialiste envoie fréquemment des missions ou des délégations dans divers pays ou régions.
Les dossiers sont composés de différents types de documents (invitation, agenda, compte rendu des réunions, rapport, communiqué de presse, discours) concernant les conférences de l'Internationale socialiste.

Extent and Medium

5 dossiers

Languages

English, French, German, Spanish

Location of Originals

P1.25

Icon loader 2acdb8e0a67b493326602c36dfafc6d676b5f427ed73ffa83db703a5365dd0fa
This website requires Javascript to be Activated to work Correctly