GSPE

Groupe socialiste au Parlement européen

Documents from [1955] to [1994]
Fonds Creator
Fonds Inventory
Access Conditions

Le fonds est librement consultable. La reproduction est limitée à 500 photocopies par chercheur et par année.

Reference Archivists

Agnes, Brouet; Evy, Chiostri

Abstract

Le fonds du Groupe socialiste au Parlement européen est composé de six unités archivistiques pour la période de 1955 à 1994.
La première série regroupe les documents provenant de la revue du Courrier socialiste européen. Il s'agit essentiellement d'articles concernant la politique du Groupe pour la période de 1955 à 1972.
La deuxième série contient les documents relatifs aux relations entre le Groupe et l'Assemblée consultative du Conseil de l'Europe de 1956 à 1963.
La troisième série qui comprend le plus grand nombre de pièces, est formé des documents officiels du Groupe pour la période de 1955 à 1991 (procès-verbaux des réunions du Bureau et des diverses commissions, rapports, communiqués de presse, etc.).
La quatrième série est composée du courrier officiel "entrée" de la présidence et du secrétariat général pour les périodes législatives de 1989 à 1991 (présidence de Jean-Pierre Cot).
La cinquième série illustre la politique internationale du Groupe à travers les documents provenant des conférences de l'Internationale socialiste de 1979 à 1994.
La sixième série regroupe les documents qui metttent en lumière les liens avec les partis socialistes européens à travers l'organisation de congrès.
La dernière série est constituée de publications et de brochures du groupe.

Extent and Medium

10 mètres linéaires, 154 dossiers

Languages

Dutch, English, French, German, Italian, Spanish

Fonds Publications
Publications held by the EUI Library and transfered as part of the fonds
Notes and Remarks

Voir aussi le fonds Paolo Maria Falcone, secrétaire général du Groupe de 1981 à 1989.

Legal Status Notes

Le fonds du Groupe socialiste du Parlement européen est conservé aux AHUE en application d'un contrat de dépôt signé le 11 juillet 1989.